PUB

Lors de sa 353e réunion dirigée par Dr Muhammad AL JASSER, la Banque islamique de développement a validé des financements pour 16 projets prioritaires dans les secteurs clés tels que les transports, l’énergie, la santé, l’éducation, et le soutien à la jeunesse, à l’entrepreneuriat et à l’emploi. Ces projets visent à impulser des transformations majeures en améliorant les infrastructures, la santé, l’éducation et l’énergie, tout en favorisant l’intégration économique régionale.

PUB

Parmi ces financements, l’Indonésie bénéficie d’une allocation de 845,57 millions de dollars pour améliorer son système de santé, tandis que le Maroc reçoit 204,00 millions de dollars pour la construction d’une autoroute renforçant la connectivité dans la région Est jusqu’au complexe portuaire de Nador. D’autres pays tels que le Burkina Faso et l’Ouganda bénéficient également de fonds visant à améliorer les conditions de vie et à soutenir le secteur des transports.

En parallèle, le Conseil a examiné des rapports techniques sur la sécurité alimentaire pour aider les pays membres à faire face à la crise actuelle et à renforcer leur résilience future, tout en se tenant informé des initiatives d’amélioration des produits et services de la banque.

PUB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here