PUB

La saga judiciaire se poursuit alors que le mandataire d’Ousmane Sonko, malgré la décision de justice, est revenu sans les fiches de parrainage. L’avocat de Sonko accuse la Direction générale des élections de jouer la montre et de suivre le plan du pouvoir, tout en dénonçant une tentative d’exclusion du candidat de l’opposition.

PUB

Ce refus de remettre les fiches de parrainage, même après la décision du tribunal de réintégrer Sonko sur les listes électorales, est considéré comme une illégalité par ses avocats. Ces derniers appellent l’État à respecter scrupuleusement les décisions de justice et à agir en conformité avec l’État de droit.

La défense de Sonko insiste sur la neutralité des autorités administratives et leur engagement à respecter les décisions judiciaires pour préserver l’intégrité du processus électoral.

Cette situation laisse planer des doutes quant à la participation d’Ousmane Sonko à l’élection présidentielle de 2024, alors que le bras de fer judiciaire semble s’intensifier entre l’opposition et le gouvernement sénégalais.

PUB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here